L'auberge du chat qui pêche
Client L'auberge du chat qui pêche
création
Date 25/05/2022
Site web
À propos

Cette bâtisse est devenue au fil du temps ,une partie du décor, de la côte ouest du CapCorse. Passage obligatoire quand on emprunte la route de Bastia à Patrimonio en passant par le nord de l’île, elle est posée là, au milieu de nul part , depuis des décennies. 
 
Ce lieu ensoleillé et protégé naturellement abrite une végétation très diverse et des jardins en culture, qui sont alimentés par une source qui coule toute l’année. 
 
L’auberge toute en pierre est orientée plein ouest, ce qui lui confère depuis sa terrasse une vue imprenable sur le golf de Saint-Florent, le désert des Agriates avec ses deux plages emblématiques, le Lotu et Saleccia, Ile-Rousse, Calvi et toute la Balagne. 
En arrière plan le San Petrone, le Monte Padro et le plus haut sommet de Corse, le Monte Cinto, viennent compléter ce tableau de mère nature. 
 
Le Cap-Corse, L'île dans L’île, est un massif posé sur l’eau. Il y a de plus belles côtes et de plus belles montagnes ailleurs mais les deux réunis ensembles c’est ici ! Et c’est ’ici” que la magie opère, que le temps est suspendu...
 
Jean-Michel Vincentelli - L'auberge du chat qui pêche

Création